Depuis maintenant plus de 3 ans, Le Bruit Qui Court sillonne l’asphalte du Roannais, parfois même la terre à peine battue de ses chemins de traverse, pour en ramener des témoignages de vies, de parcours, d’initiatives, de dons hors du commun. Sous forme de portraits, reportages et interviews, il offre, l’espace d’un numéro, une vitrine, une tribune, un podium, un belvédère à tous les talents qui animent notre région.
Alors que l’équipe planche sur le 18ème numéro, 22 portraits, 18 reportages et 17 interviews ont déjà été réalisés, sans compter les « focus « et autres « à la une » ciblant eux des évènements marquants, récurrents ou non. La rédaction s’emploie à signer un magazine gratuit au contenu varié et qualitatif, sans laissés-pour-compte ni étendard. Artistes, artisans, entrepreneurs, inventeurs, agitateurs, bienfaiteurs en tous genres, au féminin, comme au masculin, tous sont pour Le Bruit Qui Court une source d’inspiration et une invitation à l’ouverture d’esprit. Il vous parle aussi bien d’une danseuse que d’un apiculteur, un écrivain, un potier ou un lieu emblématique. Sportifs, bijoutiers, peintres, architectes, comédiens, fromagers, psychologues, artisans du Patrimoine issus du Roannais ou œuvrant dans le Roannais … tous se rencontrent dans des pages soignées à haute valeur ajoutée.
Au-delà de ses sujets « têtes d’affiche », le bimestriel, qui a à cœur de proposer au moins 50% de contenu non promotionnel, vous donne également des idées de shopping, de sorties, de lectures, une idée des actions menées par nos associations, des tendances ou des manifestations à ne pas manquer. Son « pixel art » est un rendez-vous attendu des enfants, comme l’ «horoscope de Gégé » l’est de ceux qui ne prennent pas toujours les astres au sérieux…
Le ton du Bruit Qui Court est parfois décalé, un peu rieur, un peu frondeur, mais toujours bienveillant. Curieux de tout et admiratif des talents qui germent sur nos terres méconnues, il travaille en silence mais laisse ses articles faire du bruit… Car, distribué à 15000 exemplaires, en boîtes aux lettres et en points de dépôt, systématiquement relayé sur les réseaux sociaux, proposé en abonnement, et comptant sur un site internet largement fréquenté, sa visibilité est large et sa vie de longue durée. Les annonceurs, de plus en plus nombreux, ne s’y trompent pas et apprécient particulièrement l’efficacité, comme la sincérité, des « publi-reportages ».
Le Bruit Qui Court est gourmand, bon-vivant, euphorique et passionné. C’est un tendre, un sensible, un sociable caméléon qui sait écouter, et goûter, pour mieux en parler.
Encouragé par la fidélité de ses lecteurs, et par la richesse de ses découvertes, le magazine Roannais décide de s’offrir un comparse, une petite sœur, un acolyte, un cousin, dans le Forez voisin. « Le Bruit Qui Court en Roannais » se duplique en « Le Bruit Qui Court en Forez », pour aller voir ailleurs où l’herbe est aussi verte. Alors voilà, ces deux là vont marcher, courir, blablater, refaire le monde et déconner, main dans la main. Parce qu’à deux on est plus forts et qu’ils auront, sûrement, plein de choses à se raconter.
Retrouvez notre édition roannaise ici : www.lebruitquicourtenroannais.fr