42ème édition – du 2 au 20 octobre 2020
C’est dans un contexte difficile que s’est préparée cette 42ème édition du festival, mais le Rhino est bel et bien au rendez-vous de cet automne.
Né en terre ligérienne, à St Chamond pour être précis, il a depuis bien longtemps conquis d’autres villes et territoires au-delà des frontières du département. Vous retrouvez, en effet, le Rhino à Feurs comme à St Etienne et Lyon.
Du 2 au 20 octobre, ce sont 35 concerts dans 25 villes qui vous seront proposés.
1000m2 dédiés au Jazz, au Rock et à la Pop
A St Etienne, sur le site de la Grande Usine Créative – Cité du Design, du 5 au 18 octobre, se tiendra Le Grand Barouf du Rhino. Evènement dans l’évènement, il vous sera proposé « un étonnant parcours artistique à la fois musical et iconographique ».
Performances, projections, conférences, expositions… autour des trois courants musicaux majeurs du XXème siècle : le jazz, la pop et le rock.
En invité exceptionnel, Robert Combas, peintre français mondialement reconnu, exposera une série de tableaux autour du thème de la musique. Il réalisera aussi des oeuvres, en direct, dans son atelier éphémère conçu spécialement pour Le Grand Barouf.
Vous l’avez compris : le programme est riche et nous vous encourageons à consulter le site
www.rhinojazz.com pour plus de renseignements.